Rechercher dans ce blog

mercredi 9 novembre 2016

Production écrite: Lettre amicale



Casablanca, le ...,....,...........

                                Cher ami,
        Comment ça va ? Moi, je vais assez bien. Merci pour ta lettre, elle m’a fait plaisir. Excuse-moi j’ai eu des tas de choses à faire et je n’ai pas eu le temps de te répondre.
    Je t’invite à me rendre visite le week-end prochain, fais l’impossible pour venir car mon club sportif  organise  le samedi 30 Décembre une soirée sur le thème du cirque. Toutes les folies sont permises, surtout apporte un déguisement créatif.
     Mon nouveau collège est à 500m de la plage, imagine tout ce qu’on peut faire pendant une heure creuse !!! J’avance bien dans les études et je compte faire un tronc commun scientifique.
      Devine ce que je vais te raconter, hier nous avons fêté l’anniversaire 41 de la MARCHE VERTE, au début, les élèves ont chanté l’hymne national, après un élève a lu « qassam el Massira » d’une voix forte et vibrante tandis que tout le collège répétait derrière lui, alors ont commencé les chansons nationales et patriotiques. Enfin tout le monde a regagné sa classe joyeux et le cœur léger.
              J’attends ta réponse avec impatience !!!! Réponds-moi très vite. Amicalement à toi.

..........................


1 commentaire: