Rechercher dans ce blog

jeudi 29 septembre 2016

Production écrite : Raconter

Production écrite :                Raconter

Consigne :
Raconte comment se passe la fête de Aid al Adha chez vous.
-    Adopte un plan temporel : Matin- Midi- Soir.
-    Pense à répondre à ses questions : Qui, Où, Comment.
-    Lexique thématique : Mouton, égorger, dépouiller la peau, grillade, brochettes de foie enrobé d’une couche fine de graisse (Boulfaf).
 29-9-2016    Production :
Eid al Adha est la fête du sacrifice du mouton, c’est une grande journée pour les musulmans du monde entier.
Le matin, moi et ma petite famille, tous habillés de beaux vêtements traditionnels, nous allons à la prière du Eid au Musalah de Salmiya, à notre retour mon père égorge le mouton sous les yeux admiratifs des enfants.
Midi arrive très vite, ma mère nous prépare les brochettes du foie enrobé d’une fine couche de graisse, mon frère s’occupe du braséro et du thé.
Le soir c’est le rendez-vous annuel chez grand-mère Nafissa, son couscous à l’épaule du mouton est succulent. Nous veillons tard malgré la fatigue, car ce n’est qu’à la prochaine année que nous aurons l’occasion de se revoir ensemble.
chekroun-houda.blogspot.com
 

29 commentaires:

  1. Réponses
    1. الغريب اللي كان في الماضي هو اللي يستحق هذا اليوم وشر مافيه من الناس

      Supprimer
  2. Mirci houda��������

    RépondreSupprimer
  3. MERCI POUR LES IDÉES POUR MA PRODUCTION ÉCRITE ET MERCI INFINIMENT

    RépondreSupprimer
  4. Cetexte a été pour nous dans le contrôle

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer